Éleveur ( FCI / SCC ) depuis 1992 - American Stafforderrier - Élevage : De la Maison d'Este -  Mr & Mme VANOOSTHUYSE (Vienne)  France - 05.49.86.06.53 ou 06.84.08.24.94 - contact@maisondeste.fr

Toute l'actualité

 

news

 

 

 Nouvelles photos
des chiots disponibles.


voir rubrique: Nos Chiots

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

  
      

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous situer

gps

Qui sommes Nous ?

 


Nous sommes Frantz et Dorothée Vanoosthuyse et afin de vous permettre de nous connaître et de découvrir le fil conducteur de notre passion, nous allons essayer de vous conter les étapes principales qui nous ont amenés de propriétaire d'un chien à éleveur.
Le début de notre passion qui devra nous amener jusqu'à l'élevage et le cheptel que nous possédons aujourd'hui commença fin des années 80

franciadupuis

Dans les années 80, nous avons acquis notre premier chien LOF de race bouvier des Flandres à l'élevage des 3 bouteilles.

Nous avions été séduits par cette race de par son histoire : un intraitable chien de garde mais aussi un chien typique de notre région et réputé pour sa rusticité et stabilité mentale qui en avait fait tour à tour un chien de guerre en 1914-1918, de braconnier et de douane.

histoire1

Druck du clos des jeunes plantes produit par Mr Gelineau fut pour nous le " déclencheur " de notre passion pour le bouvier des Flandres.
Un chien exceptionnel par sa morphologie : 68 centimètres au garrot pour 50 kilos construit comme un " taureau ".

histoire6

Folck des trois bouteilles (fils de Druck du clos des jeunes plantes) et Frantz intégrent une équipe cynophile d'intervention.

En parallèle, nous avons eu la chance de " travailler " bénévolement dans l'élevage de Folck et d'apprendre les règles fondamentales de l'élevage canin.

histoire

 histoire7

 

Mme Dupuis et son petit-fils Bertrand - qui possédaient à l'époque un cheptel de 40 sujets - nous ont transmis grâce à leurs 35 ans d'expériences et au partage de leur passion : la fibre de l'élevage.

 

 Nous avons ensuite acheté Ingue des 3 bouteilles et Darius des 3 bouteilles. Grâce à nos bouviers nous avons obtenus nos premiers résultats en expositions canines et en ring.

histoire3

  

 

Afin de mettre en pratique notre savoir, nous avons décidé de créer notre propre élevage canin.
Nous avons fait notre demande d'affixe en 1992 et nous sommes décidés pour De la Maison d'Este - traduction de notre nom de famille 

 

histoire2 

 

Ingue des 3 bouteilles donna naissance à notre première portée née sous l'affixe en Mars 1995.
Malheureusement, Folk des 3 bouteilles décéda précocement en août 95.
A la disparition de Folck, nous avons décidé d'acquérir un chien d'une autre race.

 

Nous avions repéré en exposition canine l'American Staffordshire Terrier représenté par Elvis, Quovadis et surtout CH.Schaller's Our Gang of X-pert (lignée X-PERT est l'une des plus ancienne et des plus célébre chez les american staffordshire terrier).

 

ourgang

 

sosoourgang

En novembre 1995, nous devenons les heureux propriétaires de Paky's Lord Sligo, fils de CH.Schaller's Our Gang of X-Pert et de Schaller's Ultimate Desire.

Nous avions cette fois mis le doigt dans l'engrenage.

 

Dans la deuxième année de Paky's Lord Sligo, nous participons à plus de 30 expositions canines avec Sylvie Loigerot et Michel Pachis.

sligomichel

 

Nous avons découvert rapidement que Sylvie et Michel, non seulement d'être les producteurs de Paky's Lord Sligo et de biens d'autres champions, étaient avant tout des passionnés d'American Staffordshire terriers ne comptant ni leur temps ni leur confort personnel pour leurs chiens. En leur compagnie, nous confortons et affinons nos connaissances canines et les orientons spécifiquement sur l'American Staffordshire Terrier. 

vipnino

Les résultats obtenus par Paky's Lord Sligo ne nous ont donné que l'envie de continuer. En 1997, nous achetons Vltava de la Sauvegarde compagne de Sligo dans la vie et sur les rings d'expo. Vltava ne nous décevra pas et remporte dans sa troisième année la Nationale d'élevage à Saulieu.

En 2000, nous voyons naître notre première portée d'American Staffordshire Terrier issue de Sligo et Vltava.

vipportee

 

Notre passion et notre envie d'être entourés d'American Staffordshire Terrier, nous amena très vite à augmenter notre cheptel et à passer nos certificats de capacité que nous obtenons tous deux avec succès. Nous achetons en 2003, une ferme avec 10000 m2 de terrain.
Aujourd'Hui, nous sommes les heureux propriétaires de 15 American Staffordshire terrier qui nous permettent de produirent de beaux et bons chiots.

histoire5

Tout ce petit monde canin de notre élevage et les chiens de nos propriétaires participent régulièrement à des expositions canines et, grâce à notre travail et à notre sélection, obtiennent des résultats plus qu'honorables.
Nous tenons à remercier les personnes qui nous ont accompagnés dans cette réussite et ceux qui nous suivent aujourd'hui :
 Mme Dupuis et Bertrand Dupuis (élevage des trois bouteilles)
· Michel et Sylvie Pachis (élevage Paky's)
· Les juges canins qui nous permettent de faire reconnaître la qualité de nos chiens.
· Tous nos propriétaires qui sont nos meilleurs ambassadeurs.

histoire4
signature

 

Nous contacter

module-contact1

Livre d'or

livredor

Nos visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui220
mod_vvisit_counterHier242
mod_vvisit_counterCette semaine1712
mod_vvisit_counterLa semaine dernière2146
mod_vvisit_counterCe mois-ci6194
mod_vvisit_counterLe mois dernier7844
mod_vvisit_counterTotal745333

Mentions légales

Création : Grapholux 
©1999/2017 : www.maisondeste.fr - Tout droit réservé

N° Affixe : 56475
N° éleveur : 598249
N° Siren : 44273522100032